Biographie

Nommée «Révélation Radio-Canada Classique» en 2017-2018, Caroline Gélinas a fait ses études au Conservatoire de musique de Montréal et par la suite, elle a été artiste en résidence à l’Atelier Lyrique de l’Opéra de Montréal. Caroline est native de la grande région de l’Abitibi-Témiscamingue. Entourée de nature, c’est là qu’elle y a découvert sa passion pour la musique à un très jeune âge.

Sur scène, on a pu la voir dans le rôle titre de Carmen avec l’Atelier Lyrique de l’Opéra de Montréal; dans le rôle de Nada (Svadba) d’Ana Sokolović; Die Schleppträgerin (Elektra) et Soeur Jeanne (Dialogue des Carmélites de Poulenc) à l’Opéra de Montréal. Elle a tenu le rôle de Mercedes (Carmen) à l’Opéra de Québec ainsi que celui de Siebel (Faust) avec la Société d’Art Lyrique du Royaume. Elle a également tenu le rôle de Dorabella (Così fan tutte) avec le Highlands Opera Studio; le rôle de The Mother (Amahl and the Night Visitors de Menotti) avec L’Atelier Lyrique de l’Opéra de Montréal; Stéphano (Roméo et Juliette de Gounod) et Musette (La Bohème de Leoncavallo) avec l’Institut Canadien d’Art vocal et l’International Vocal Art Institute de New York; Dorabella (Così fan tutte) et Ottone (L’Incoronazione di Poppea) avec le Centre for Opera Studies en Italie; Dido (Dido and Aeneas) et Miss Todd (The Old Maid and the Thief de Menotti) avec le Conservatoire de musique de Montréal.

En concert, Caroline Gélinas a été soliste dans Les Vêpres de Rachmaninov avec le choeur de l’Orchestre Métropolitain; dans le Messie de Haendel, La Petite messe solennelle de Rossini, le Requiem de Mozart, le Gloria et le Magnificat de Vivaldi et La Messe no 3 en fa mineur de Bruckner en plus de donner de nombreux récitals de mélodies et de Lieder.

 

Crédit photo©Kevin Calixte